Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Actualités La R&D du groupe Glon a la santé des consommateurs à cœur

La R&D du groupe Glon a la santé des consommateurs à cœur

Le service Recherche et Développement du groupe Glon participe au programme AlgoHub initié par le groupe Roquette. Il étudie la mise au point d’un aliment pour poules pondeuses enrichi en microalgues. Ce type d’aliment permettrait de produire un œuf enrichi en lutéine et DHA (acide gras omega 3), qui jouent un rôle important dans la prévention des troubles liés à la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age).

 

 

Le service Recherche et Développement du groupe Glon participe actuellement à un projet R&D sur les applications des micro-algues en nutrition santé. Au sein du programme AlgoHub, initié par le groupe Roquette, le service R&D du Groupe travaille à la mise au point d’un œuf enrichi, via l’alimentation des poules, en lutéine et DHA (acides gras omega3)qui permettrait de prévenir les troubles liés à la DMLA*.

Le programme AlgoHub a pour but de développer les connaissances autour des micro-algues et de leurs possibles exploitations dans des domaines tels que la pharmacologie, la cosmétologie, les biotechnologies marines, l’aquaculture, la nutrition humaine... Ce ne sont pas moins de 15 partenaires qui travaillent aux côtés de Roquette dans le programme de recherche AlgoHub. Ce consortium réunit industriels et centres de recherche afin de faire progresser les connaissances et d'améliorer la production de micro-algues. Labellisé par deux pôles nationaux de compétitivité, le programme est validé par l’établissement public d’Etat OSEO.

* La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est une maladie dégénérative de la rétine qui peut apparaître après l’âge de 50 ans. Elle touche la région maculaire, c'est à dire la zone centrale de la rétine, entraînant une perte progressive de la vision centrale.

Actions sur le document